RDC : 5000 candidats retenus après le concours d’admission à la magistrature

Publicite

Le conseil supérieur de la magistrature a rendu public, ce mercredi 02 Novembre 2022, les résultats du concours d’admission à la magistrature organisé le 09 octobre dernier.

Selon le président du conseil supérieur de la magistrature qui a rendu public ces résultats dans un point de presse, 5000 candidats ont été retenus pour la suite du processus sur 23 081 qui ont passé le test dans les 15 sites organisés sur toute l’étendue de la République.

Par ailleurs, trois femmes ont brillé par distinction à ce concours. La mieux cotée d’entre elles vient de Kinshasa et se nomme Charlotte Ahandjo Onyumbe (80%). Les deux autres sont Christelle Okolonga du Haut Katanga (71%) et Mayaku Sarah Sarah du Kongo Central (71%).

Pendant ce temps, Dieudonné Kamuleta, président de la cour constitutionnelle précise que les magistrats retenus seront affectés dans les provinces et pourront bénéficier des frais de fonctionnement.

Quant au problème d’infrastructures, il promet que cette difficulté qui est réelle sera résolue avec la mise en place du projet de 145 territoires lancé par le Président de la République.

Signalons qu’au départ, trente cinq mille quarante (35040) dossiers ont été réceptionnés. Après vérification, vingt quatre mille six cent deux (24602) candidats on été retenus pour le test.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information