Obsèques du député John Ntumba, Monseigneur Félicien Ntambwe salue la mémoire d’un député altruiste

Publicite

L’émotion est vive, la tristesse palpable. Autorités politico-administratives, fidèles, prêtres et missionnaires, tous ce lundi 17 avril 2023, assistent aux obsèques et derniers hommages au député national John Ntumba Panumpakole dans la pro-cathédrale Saint Clément de Kananga.

Monseigneur Félicien Ntambwe, administrateur de l’archidiocèse de Kananga n’a pas gardé sa langue en poche pour saluer la mémoire d’un deputé “altruiste”.

Dans son homélie tirée de l’évangile selon saint Matthieu à son chapitre 25 verset 31, Monseigneur Félicien Ntambwe a centré son message sur la mort comme un passage pour un avenir qui sera meilleur pour ceux qui ont accepté Jésus comme sauveur de la vie.

L’administrateur de l’archidiocèse de Kananga a par la même occasion salué les œuvres salvatrices de cet élu du peuple en faveur de toute la province du Kasaï central et sa circonscription électorale.

Pour mémoire, lors de son vivant, John Ntumba Panupkole a appuyé les églises ainsi que les hôpitaux où il avait même pris en charge plus de 25 médecins pour leurs spécialisations à Kinshasa dans le souci de faciliter l’accès de la population aux soins de santé de qualité.

Selon le programme, après la messe, le cortège funèbre va se diriger vers Bena Mande, a près de dix kilomètres de la ville de Kananga, où va reposer pour l’éternité John Ntumba.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information