Nord-Kivu : Les FARDC contrôlent la cité de Sake après les bombardements à l’aveuglette du M23

Publicite

Les rebelles du M23 ont bombardé tôt le matin de ce jeudi 30 Mai 2024, Sake, cité située dans le territoire de Masisi à 20 kilomètres à l’Ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole militaire dans cette entité, les forces armées de la République Démocratique du Congo et les Wazalendo ont su riposter et contrôlent totalement la situation dans cette localité mais aussi dans les collines environnantes.

« Tôt le Matin de ce jeudi 30 Mai 2024, les terroristes de l’armée rwandaise et leurs alliés du M23, se sont mis à bombarder à l’aveuglette la cité de Saké et ses environs. À cette occasion, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et leurs partenaires ont réagi de la manière la plus efficace. À ce stade, je peux vous rassurer que le mouvement de l’ennemi a été stoppé net. », a déclaré le Colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

Porte-parole de l’armée

À cette même occasion, le porte-parole de l’armée dans le Nord-Kivu a invité la population à soutenir les FARDC dans cette guerre contre les forces Rwandaises.

« Toutefois, nous demandons à notre population d’accompagner les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et leurs partenaires mais aussi de ne pas se fier aux rumeurs que fait circuler l’ennemi dans les réseaux sociaux », martèle-t-il.

Il sied de signaler que sur l’axe Kanyabayonga, les FARDC continuent à freiner toute progression rwandaise sur cette agglomération située à cheval entre le territoire de Rutshuru et celui de Lubero.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information