Nord-Kivu : 26 personnes tuées dans une incursion des terroristes ADF à Kistanga dans le territoire de Beni.

Publicite

Plus ou moins 26 personnes tuées, plusieurs autres portées disparues, et des maisons incendiées, tel est bilan provisoire d’une attaque des terroristes ADF signalée la nuit du diplôme 12 au lundi 13 Novembre, à Kistanga, un village de la chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale, cette attaque a causé le déplacement massif des habitants, ainsi que la disparition des autres civils par noyade pendant leur fuite. Mabele Musaidi, vice-président de la société civile locale, appelle les forces conjointes FARDC-UPDF à multiplier les efforts pour mettre fin au phénomène ADF.

« L’ennemi a fait incursion à partir de 21h selon les sources sûres. Et le bilan fait 26 civils tués. D’autres ont été abattus par L’ennemi et ceux qui voulaient fuir par justesse vers l’Ouganda, ont été plongés dans la rivière Lamia qui fait la frontière entre la RDC et l’Ouganda » a déclaré Mabele Musaidi.

Malgré les efforts des éléments de force de sécurité, la situation sécuritaire demeure préoccupante dans cette partie du pays.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information