Ngandajika: Les Gouverneurs de Lomami et du Kasaï Oriental annoncés à la clôture du deuxième colloque interdisciplinaire

Publicite

Le deuxième colloque interdisciplinaire de Ngandajika se clôture ce mercredi 02 novembre 2022 au centre culturel Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku. Ce dernier jour sera marqué par la présence des deux chefs d’exécutifs des provinces proches : Lomami et Kasaï Oriental.

L’annonce est faite par le professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO recteur de l’Université officielle de Mbujimayi et président du conseil d’administration de Projet Ditunga, projet organisateur de ce forum. Il l’a fait savoir à sa prise de parole à la fin de la deuxième journée du colloque, le mardi 1er Novembre..

« Cette dernière journée sera marquée par la présence des autorités de nos deux provinces. D’abord, le gouverneur de Lomami Nathan Ilunga Numbi qui peut probablement arriver ce soir et le gouverneur du Kasaï Oriental, Matthias Kabeya Matshi Abidi qui a annoncé son arrivée le matin de ce mercredi 02 novembre, avec presque la moitié de son gouvernement. Donc, attendons-nous à une grande journée demain », a annoncé le PCA de Projet Ditunga.

Ouvert depuis lundi 31 octobre par l’administration de territoire de Ngandajika, ce deuxième colloque, qui réunit plusieurs scientifiques est placé sous le thème : “L’éthnie, la nation et l’église. Problèmes historiques et propositions pour l’avenir”.

Michel CYALA/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information