Ngandajika : Docteur Bruno Miteyo multiplie des stratégies de sensibilisation de la population pour l’enrolement massif

Publicite

Le chef de la maison civile du chef de l’État et digne fils du territoire de Ngandajika dans la province de Lomami s’investit de plus en plus dans la sensibilisation de la population de Ngandajika à l’enrôlement massif.

Dr Bruno Miteyo Nyenge

Cette semaine, Docteur Bruno Miteyo Nyenge a offert une centaine des mégaphones à des différentes localités des groupements du territoire de Ngandajika avec comme objectif de passer le message d’appel à la sensibilisation même dans les coins les plus reculés. La révélation a été faite par Maitre Doris Kayoka, coordonnateur des amis de Docteur Bruno Miteyo Nyenge dans l’émission “Muena Ntanda ni didibadisha” que sponsorise le chef de la maison civile du chef de l’État, sur la radio Ditunga

« Au cours de cette semaine, nous avons mené une activité de terrain et avons doté plusieurs localités des mégaphones pour la sensibilisation à l’enrôlement, au nom de Docteur Bruno Miteyo Nyenge. Nous avons constaté que dans certaines entités, les habitants ignorent complètement les lieux où se trouvent les centres d’inscription et d’enrôlement. Nous espérons que cette stratégie nous permettra , non seulement d’atteindre un grand nombre des sensibilisés, mais aussi localiser les gens, afin d’avoir un grand nombre d’enrolés» a-t-il indiqué.

Rappelons que le chef de la maison civile du chef de l’État a séjourné à Ngandajika du 15 au 26 janvier 2023 dernier, où il est passé dans toutes les deux chefferies et trois secteurs de Ngandajika pour sensibiliser à l’enrôlement, avant de s’enrôler lui-même au centre situé à l’EP Butoka 2.

Michel CYALA BENGANKUNA/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information