Bruno Miteyo Nyenge, chef de la maison civile du chef de l’État a offert ce samedi 26 novembre 2022, aux centres de santé du secteur de CIYAMBA, des lits d’accouchement. 5 au total, ces structures sanitaires étaient celles dont les femmes accouchaient dans les conditions précaires ou à même le sol.
Selon Maitre Dorris Kayoka coordonnateur des « Amis de Docteur Bruno Miteyo » et son représentant à cette activité, ce geste s’inscrit dans le cadre de soutenir les actions du chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Le chef de la maison civile du chef de l’État a compris la difficulté que vous rencontrez. Dans cette période où le chef de l’État a initié le programme de couverture santé universelle. C’est ainsi qu’il appuie le président de la République, afin que nos mamans n’accouchent plus à même le sol. », a-t-il dit.
Parmi les centres de santé bénéficiaires on note entre autres ; Mpiana Ntita, Mbinga, Ditalala, Nsona et Mande intérieur, qui ont reçu chacun 4 lits, 1 foetoscope, et un kit de bloc opératoire pour le centre de Nsona.
Cette cérémonie de générosité s’est déroulée en présence du chef de secteur de Ciyamba Léon Kanyinda.
Ce geste de Docteur Bruno Miteyo Nyenge, intervient après celui qu’il a posé dans le secteur de Baluba Shankadi, dans le secteur de Ngandajika et dans la chefferie de Kalambayi.
Michel CYALA BENGANKUNA/ correspondant