Mwene-Ditu: Vol au marché central, un magasin dévalisé et plusieurs biens emportés

Publicite

Le marché central de Mwene-Ditu est, une fois de plus, victime d’un cambriolage nocturne. Le nouveau cas en date est celui opéré dans la nuit du dimanche 03 novembre à ce lundi 04 novembre 2024. Des personnes non autrement identifiées ont réussi à casser plusieurs serrures d’une boutique d’habillement pour opérer leur salle besogne.

Selon les témoignages recueillis sur place, plusieurs biens de valeur et articles de ventes ont été emportés.

« Ils ont presque tout volé ; les pantalons de luxe, chemises, robes de luxe et tant de choses», a confirmé le propriétaire du magasin à Lomamiinfos.net.

Pour sa part, le bureau de la police de ce marché dit avoir fait sa dernière patrouille sur le lieu, mais n’a rien vu de suspect à ces heures-là, avant que la sentinelle crie voleur.

« Nous étions en patrouille autour de minuit, nous n’avons rien entendu ou remarqué de suspect jusqu’à 04 du matin quand nous avons entendu la sentinelle crier  »voleur ». Du coup, nous nous sommes précipités sur le lieu et avons trouvé les cadenas cassés et la porte qui était légèrement ouverte. Sur place, nous avons d’abord saisie la sentinelle pour l’interroger », explique le secrétaire de la police du marché.

Et d’ajouter : « dans l’interrogatoire, la sentinelle explique qu’elle était partie se soulager à 01h du matin et à son retour, elle a trouvé la porte du magasin ouverte. Chose grave, il lancé les cris de secours au petit matin toutes les sentinelles qui étaient tout au tour sont sortis pour ne pas voir des suspects, raison pour laquelle nous le gardons en détention ».

Pour le moment, la sentinelle du magasin cambriolé reste en détention dans le cachot de la PNC/marché central.

Notons que c’est pour la première fois que le marché central de Mwene-Ditu enregistre le cas de vol depuis le changement de l’équipe de policiers.

Jean Pierre kasonga/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information