Mwene-Ditu : Un père d’une dizaine d’enfants brûlé vif pour un prétendu «vol des chèvres»

Publicite

Un homme d’une soixantaine d’années a été victime de la justice populaire la nuit de jeudi à ce vendredi 26 juillet 2024. Ce drame a eu lieu au quartier Monseigneur Mukeng, cellule de Shimatu dans la commune de Mwene-Ditu.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place par lomamiinfos.net, Mutombo ciel, accusé d’un présumé vol des chèvres, a été brûlé vif non loin de son champ par les habitants du quartier précité  »fatigués des cas des vols à répétition » enregistrés dans ce coin de la ville de Mwene-Ditu.

«Mutombo ciel s’était rendu au champ vers 18h dans la cellule Shimatu où la population fatiguée de vol des chèvres s’était déjà décidée de finir avec tout celui que l’on attraperait aux heures nocturnes dans ce coin, il est tombé dans ce piège», affirme un témoin rencontré sur le lieu.

Par contre, d’autres sources trouvées sur le lieu du deuil affirment n’avoir jamais suspecté un tel comportement

« Il n’a jamais été voleur. Il s’est rendu le soir au champ, c’est là qu’on l’a suivi pour le déshabiller et le brûler. On n’a pas vu les chèvres qu’il a volé», a dit un proche de la victime.

C’est le matin de ce vendredi que son corps calciné a été retrouvé par ses enfants qui, après avoir remarqué que leur père n’avait pas passé nuit à la maison, s’étaient mis à sa recherche.
C’est après constat des autorités compétentes qu’il a été inhumé le soir de ce vendredi.

La victime laisse derrière elle deux veuves et plusieurs orphelins.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information