Mwene Ditu: Un mort et deux personnes dans un état critique après l’éboulement au ravin saint Martin

Publicite

C’est une journée pleine d’émotions et de tristesses vécue ce mercredi 10 mai 2023 par les habitants de la ville de Mwene-Ditu après un éboulement survenu au site du ravin Saint Martin de Bukasa où l’Office des voiries et drainage « OVD », exécute les travaux de lutte anti-érosive.

En effet, un journalier âgé d’une trentaine d’années est mort suite à cet incident qui est intervenu alors que les journaliers s’apprêtaient à couler les dalles d’un caniveau au bas fonds. Ainsi, une motte de terre les a surpris et engloutis.

D’après nos sources, les deux autres journaliers victimes de cet éboulement ont été repêchés et acheminés à hôpital Christ-Roi avec l’appui du Maire de ville, qui a fait un déplacement sur le lieu.

Très touchés par cet événement, les journaliers ont décidément séchés le travail alors que leur collègue a été amené à son domicile pour les obsèques.

Il sied de signaler que celà fait exactement deux semaines que l’OVD est à pied d’œuvre sur ce site avec les travaux de lutte anti-érosive.

Onesime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information