Mwene-Ditu : Soutenant la démolition des hangars, Patrick Mbaya appelle le Maire de ville à user de la même intensité d’actions pour résoudre notamment l’insécurité

Publicite

La Mairie de Mwene-Ditu a débuté, ce jeudi 22 Février 2024, l’opération de démolition des hangars construits  »anarchiquement » le long des artères principales de la ville ferroviaire. La décision fait suite aux embouteillages constatés surtout dans les heures vespérales, rendant difficile la circulation des piétons et engins roulant.

Réagissant à chaud à cette décision, Patrick Mbaya Kalewu, candidat malheureux aux législatives nationales de décembre 2023 et jeune leader du coin, a salué la décision prise qui, selon lui, vise à rétablir l’ordre public. Mbaya Wa Kalewu invite l’autorité urbaine à agir avec la même intensité pour apporter des solutions aux problèmes majeurs que connait la ville de Mwene-Ditu pendant cette période où l’économie est par terre.

Parmi ces problèmes qui guettent la population de cette ville, cet acteur politique autre fois journaliste évoque l’insécurité diurne et nocturne qui battent record ce dernier temps, la tracasserie des vendeurs par les agents percepteurs sur le marché ainsi que la déchirure du tissu environnemental.

En patriote, Patrick Mbaya Kalewu a par ailleurs invité tous les opérateurs économiques de la ville de Mwene-Ditu au respect et à l’application des mesures prises par le Maire qui ne visent pas l’individu mais plutôt à rétablir l’ordre public.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information