Mwene-Ditu : Seule la consommation accrue de l’eau de la Regideso permettra l’extension du réseau d’adduction (Chef de Centre)

Publicite

Alors que la ville de Mwene-Ditu ne cesse de s’entendre davantage du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, le réseau d’adduction en eau potable de la Regideso ne couvre lui que quelques quartiers au coeur de la ville.

Interrogé sur cette réalité, le Chef du Centre Secondaire de la Regideso à Mwene-Ditu n’a pas mâché de mots. François Mukonkole a, dans un entretien accordé à Lomamiinfos.net indiqué que la non extension du réseau d’adduction en eau potable est consécutive à la faible consommation sur la ville de l’eau fournie par cet établissement.

Pour lui, la population doit consommer davantage l’eau potable que produit et distribue la Regideso et payer régulièrement les factures d’eau pour permettre l’extension de son réseau d’adduction car il est impossible d’ajouter des nouvelles bornes fontaines alors que celles qui existent ne produisent pas assez d’argent.

Le chef de centre secondaire de la REGIDESO Mwene-Ditu

« L’extension du réseau des bornes fontaines de la REGIDEO est fonction des recettes de consommation considérable accompagnées des paiements de la facture », a-t-il indiqué.

François Mukonkole appelle la population à s’approprier l’eau de la Regideso qui est potable non seulement pour lutter contre les maladies hydriques, mais aussi pour permettre à cette société d’élargir son réseau de distribution d’eau, pour atteindre les quartiers périphériques de la ville avec cette denrée de première nécessité dans la vie de l’homme.

Notons qu’à Mwene-Ditu, une ville de plus d’un million d’habitants, seules 54 bornes fontaines sont opérationnelles sur les 83 disponibles.

Onésime Tshiunza / Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information