En mission de service à Mwene-Ditu dans la province de Lomami, le Directeur Provincial de l’Office des Routes accompagné de son équipe, a effectué ce mercredi 31 Janvier 2024, une visite d’inspection des travaux anti-érosifs exécutés par l’OR dans cette province.
L’ingénieur Ngoy Mwana Mb’o Guy Bravo s’est rendu dans différents chantiers notamment au ravin Kamush qui menaçait la RN 1 dans son axe Mwene-Ditu-Mbujimayi et sur la Route Nationale N°1 axe Mwene-Ditu-Luputa-Pont Lubilanji 2 (limite avec la province du Haut Lomami) où sont exécutés les travaux d’entretien mécanisés. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi en vue d’améliorer la situation de la vie congolaise.
Tout a commencé sur le site Kamush où les travaux de lutte anti erosive ont été relancé après l’apurement des fonds restants, par le Fond National d’Entretien Routier, FONER en sigle.
Au terme de cette visite d’inspection, le DP de l’Office des Routes a exprimé son satisfecit suite à l’évolution des travaux sur terrain qui ont bénéficié les fonds du gouvernement central. Il a aussi sur place, fait des recommandations précises visant à achever les dits travaux dans un meilleur délai.
« Plus de 200 mètres des collecteurs sont déjà exécuté et 200 mètres des caniveaux subconstruits. L’équipe de l’Office des Routes travail d’arrache-pied et vous avez suivi, je leurs ai dit d’accélérer pour que dans 60 jours tout soit fini » a-t-il indiqué.
Il a relevé à cet effet, que les travaux sont à la satisfaction de la population, et qu’ils sont dans la phase terminale. Ingénieur Guy Bravo Ngoyi a par la même occasion remercié le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu’il a qualifié, premier ingénieur Congolais, pour son attention accordée à la province de Lomami, qui, à travers l’Office des routes et grâce au leadership imposant et au management avéré du Directeur Général, le professeur Jeannot Kikangala, a bénéficié plusieurs engins permettant la bonne exécution des travaux.
Onésime TSHIUNZA / Correspondant