Mwene-Ditu/Projet Tshilejelu : Les propriétaires des dépôts érigés sur la voie publique obligés de vider le lieu

Publicite

Sur ordre du Gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi, le Maire de la ville de Mwene-Ditu, Fidélie Kabinda Mutonji a appelé les responsables des dépôts, cabines, kiosques et consort construits anarchiquement le long des avenues Centrale en allant vers l’Hôpital Général de Référence Tshiamala et Kasavubu au rond point locomotive en passant par SEP Congo de libérer ces espaces sans délai.

Fidèlie Kabinda Mutonji : Maire de la ville de Mwene-Ditu

Cette décision est contenue dans un communiqué dont une copie est parvenue à lomamiinfos.net ce samedi 17 septembre 2022 dans l’après-midi.

Dans ce même document, l’autorité urbaine indique que ceci vise à permettre à l’entreprise CREC7 et à l’Office des Voiries et Drainages « OVD » de construire les routes concernées par le projet Tshilejelu qui évoluent à pas de géant dans la deuxième ville de la province de Lomami.

Notons qu’il y a de cela prêt de 3 semaines que l’entreprise GREC7 exécute ces travaux dans la ville de Mwene-Ditu. À ce jour, l’équipe sur place continue à construire les caniveaux pour recueillir toutes les eaux de ruissellement et les amener au lieu indiqué.

A Mwene-Ditu, le projet présidentiel Tshilejelu prévoit la construction et l’asphaltage de 5,5 kilomètres de voirie urbaine.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information