Mwene-Ditu : Plus question des barrières illégales à l’extérieur ou à l’intérieur de la ville ( Décision hôtel de ville)

Publicite

Les barrières illégales ou toute perception non autorisée des fonds sur les routes ou ponts à l’extérieur tout comme l’intérieur de la ville de Mwene-Ditu sont désormais supprimées selon la décision du chef de division unique de l’intérieur faisant intérim du maire de la ville de Mwene-Ditu.

Cette décision est contenue dans un communiqué officiel, paru ce jeudi 08 septembre 2022 dont Lomamiinfos.net s’est procurée une copie . Dans ce document, Anatole Tuengo Kabongo, dit avoir pris cette décision conformément à la note circulaire du ministre provincial de l’intérieur et sécurité de la province de Lomami du 29 juillet 2022 pourtant supression des barrières illégales ou toutes perceptions non autorisée des fonds sur les routes ou ponts à travers toute l’étendue de la province de lomami.

Hôtel de ville de Mwene-Ditu

Selon l’esprit de ce document de deux pages, le pouvoir de l’hôtel de Ville maintien trois postes de contrôle administratif et sécuritaire ainsi qu’un carrefour de régulation de la circulation assurée par la police routière (PCR) qui reste fixé à des endroits ci-après :

  1. Le péage de la route N°1 Mwene-Ditu-Mbuji-mayi
  2. Le poste de Mukaya à destination de Mulundu et Tshilundu
  3. Le poste de Musadi vers Luputa et le rond point de régulation de la circulation au niveau de la banque centrale du Congo.
Poste de contrôle

Malgré la mention stricte observance, ce communiqué ne révèle pas cependant les sanctions qui seront appliquées aux contrevenants.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information