C’est une disparition qui laisse un grand vide dans la jeunesse de la ville de Mwene-Ditu, à l’Institut supérieur pédagogique et à l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS fédération locale, la mort inopinée du jeune Novali Tshianga Tshianga ce mercredi 10 août 2023.
Selon des sources dignes de foi, le Chef d’antenne adjoint de la direction générale des recettes de Lomami, DGRLO Mwene-Ditu est mort à partir de l’hôpital de référence de Tshiamala de suite d’une maladie de courte durée.
Très engagé dans la politique active de son parti l’UDPS où il occupait le poste de secrétaire rapporteur de la commission électorale permanente du parti, Novali Tshianga avait les ambitions de devenir Député provincial ou conseiller municipal dans la circonscription électorale de Mwene-Ditu pour les élections prochaines.
Proche et bras droit de l’actuel Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, le regretté Novali Tshianga était aussi assistant de premier mandat à l’ISP Mwene-Ditu et aussi secrétaire rapporteur du conseil urbain de la jeunesse.
En attendant le programme de son inhumation, le corps du défunt à été amené à la morgue de l’hôpital notre dame de grâce de Musaula.
La rédaction de lomamiinfos.net exprime toute sa compassion à la famille biologique du défunt et partage la douleur. Que son âme repose en paix.
Serge KABULU