La nouvelle de la mort du secrétaire rapporteur de la Commission Électorale Permanente de l’UDPS et Chef d’antenne Adjoint de la Direction Générale des Recettes de Lomami DGRLO en sigle, Novali Modeste Tshianga, envahit les réseaux sociaux depuis la soirée de ce mercredi 09 août 2023. La jeunesse et la classe politique Lomamienne sont consternées par cette nouvelle qui tombe comme un coup de foudre.
Le député provincial et actuel Vice-Gouverneur de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo se dit écoeuré par la mort de ce jeune, qui était pour lui “un ami, un fils et surtout un bras droit”.
Au-delà des condoléances présentées à la famille et aux proches du défunt, Jean-Claude Lubamba Mutombo s’en remet à Dieu et souhaite que l’âme de son collaborateur puisse reposer en paix.
« Je suis choqué et atterré d’apprendre de ta mort inopinée cher Novali Tshianga. Non seulement tu étais pour moi un ami, un fils, un conseiller mais aussi un bras droit. Tout en me remettant à Dieu, je présente mes sincères condoléances à toute ta famille biologique et professionnelle », écrit-il.
Licencié en science informatique de l’ISP Mwene-Ditu où il a été retenu assistant du premier mandat, Novali Tshianga était un entrepreneur et un modèle pour la jeunesse lomamienne.
Sylvain Fizé Mukadi