Récemment élu Premier Vice-président du bureau de l’Assemblée nationale, le Professeur Isaac Jean Claude Tshilumbayi peut compter sur le soutien de l’Institut Universitaire Morave Willsamal dont il est Recteur, une institution privée agréée d’enseignement universitaire basée à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.
C’est ce que laisse croire cet établissement dans un message de félicitations dont une copie est parvenue à Lomamiinfos.net ce lundi 27 Mai 2024.
Dans ce document officiel de l’Université qui porte la signature du Président du conseil d’administration, le corps académique, scientifique, estudiantin et ouvrier de cette institution dont le siège est à Mwene-Ditu indique que cette élection avec près de 368 voix sur 408 votant est tout simplement une victoire foudroyante.
Le personnel Morave, rangé derrière le Père Évêque, Monseigneur Constantin Moïse Tshimanga, alors Représentant légal de la province du Congo, attend voir son recteur mettre à profit son expérience et son expertise au service de la nation pour favoriser non seulement un nouveau mode de vie en RDC mais aussi donner un espoir meilleur à l’institution Morave Wilsamal où il est Recteur.
Sylvain Fizé Mukadi