Mwene-Ditu : Les travaux d’assainissement de l’avenue aérodrome exécutés à 31% en un mois seulement (OVD)

Publicite

Un mois après le lancement, les travaux d’entretien, d’assainissement et de rechargement de l’avenue aérodrome à Mwene-Ditu dans la province de Lomami évoluent à la vitesse de croisière. L’Office des voiries et drainage qui l’annonce dit avoir réalisé 31,13% d’ouvrage.

L’OVD, par la voie de Clovis Kalala Shimatu, se veut, par conséquent, rassurant sur le respect du délai impartis à ces travaux.

« Nous avons déjà atteint pratiquement 31,13% d’ouvrages sur financement du FONER. Nous avons fait la maçonnerie d’un caniveau d’une linéaire de 500 mètres sur les 640 de l’argent perçu et de la manière recommandée par le génie en drainant les eaux qui, jadis, ruisselaient sur cette avenue et causaient une mauvaise circulation des usagers », a-t-il déclaré.

En séjour à Mwene-Ditu pour s’enquérir de l’État d’avancement des tous les chantiers ouverts soit par l’Office des routes soit par l’OVD, Patrick Kamasono, Directeur provincial du FONER grand Kasaï s’est dit également satisfait de l’exécution desdits travaux. Il a estimé que les travaux peuvent être achevés dans le délai de cinq mois s’il n’y a pas d’imprévus qui puissent les retarder.

Quant au chantier du ravin Saint Martin qui fait déjà polémique sur les réseaux sociaux, le numéro de l’OVD à Lomami a fait savoir qu’il est à la phase de mobilisation des matériaux de travail comme le démarrage des travaux s’annonce pour bientôt.

Il sied de rappeler que l’OVD Lomami, par sa brigade de Mwene-Ditu, a reçu de Foner, un financement à la hauteur de 30% c.à.d, un accompte de 464 219 909,27 CDF sur un devis de 670 601,21$ pour entretenir le tronçon de l’avenue aérodrome allant de l’avenue centrale (Église Néo apostolique à la RN1 (Avenue Kasavubu, en face de la banque centrale) en construisant un caniveau.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information