Fidèle à ses habitudes, la communauté U-report ville de Mwene-Ditu a procédé ce samedi 30 juillet à l’assainissement de la source d’eau de Bondoyi, au quartier de même nom, dans la commune de Mwene-Ditu, ville portant le même nom.
Se confiant au micro de Lomamiinfos.net, la coordinatrice adjointe de cette communauté qui a conduit cette grande équipe a laissé entendre que le travail du jour a consisté à assainir cette source d’eau qui ravitaille toute la population de ce coin. Avec différents outils de travail, un don de l’UNICEF, la communauté u-reporter Mwene-Ditu a procédé au débroussaillage de toute l’étendue de la source et au creusage des caniveaux pour l’évacuation des eaux usées.
Esther Kabedi Ngoyi a également souligné, à cette occasion, que ces jeunes réunis dans la plateforme U-report se sont engagés bénévolement à aider la population.
« Nous avons opté aujourd’hui de rendre propre cette source d’eau dans notre communauté vu que la population courrait des risques ici, nous n’attendons rien de quelqu’un. Nous sommes engagés pour notre propre communauté, je n’accepterais pas de voir un membre de ma famille tomber malade parce que je veux qu’on me paye pour assainir mon environnement », a déclaré Esther Kabedi.
Pour clore, Esther Kabedi a invité les autres jeunes de la ville à les rejoindre dans une autre activité prévue le samedi prochain. Il sied de signaler que la plateforme U-report est une initiative de l’UNICEF réunissant les jeunes bénévoles engagés pour le bien être de la communauté en posant les actions d’engagement communautaire, dans laquelle l’enregistrement s’opère en envoyant Go au 101 par messagerie mobile.
Alain Bingila