Mwene-Ditu : Les fonctionnaires de l’État accusent la TMB de ponctionner une partie de leurs salaires(Alexis Kabeya informe l’Assemblée provinciale)

Publicite

Depuis près de trois mois, la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État de la ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami, perçus aux guichets de la TMB ( Trust Merchant Bank) fait objet des retenues continuelles, privant les concernés d’une bonne partie de leur revenu.

Mécontents, les agents et cadres du secteur public l’ont fait savoir au Député provincial Alexis Kabeya Ngandu qui a saisi la balle au bond, en faisant part de cette nouvelle à l’assemblée plénière ce mardi 29 octobre 2024.

À travers une motion d’information, ce cacique de l’UDPS a révélé que les fonctionnaires voient leurs salaires ponctionnés des sommes variant entre 2 000 francs congolais et 3 000 francs congolais à chaque paie.

Préoccupé par  »le maigre salaire » de ces agents et fonctionnaires, Alexis Kabeya Ngandu a par ailleurs indiqué que les responsables de la TMB n’avancent aucune raison qui le poussent à ponctionner cette somme.

Ce parlementaire a proposé au bureau de l’Assemblée provinciale, la mise en place d’une commission spéciale ayant pour mission d’échanger avec les responsables de la TMB afin que lumière soit faite sur ce dossier.

Signalons que la Trust Merchant Bank est l’unique banque chargée de paie des agents et fonctionnaires de l’État dans la deuxième ville de la province de Lomami.

Jean Fidel Mamba

Lomamiinfos

Au coeur de l'information