Mwene-Ditu : Les agents et cadres de la fonction publique dans les rues pour réclamer  »la mécanisation »

Publicite

Les cadres et agents, fonctionnaires de l’État de la ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami étaient dans les rues ce mercredi 26 Octobre 2022 pour dénoncer ce qu’ils qualifient “de marginalisation » dont ils sont victimes de la part de leur hiérarchie.

Dans leur mémorandum adressé au Vice-Premier ministre et ministre de la fonction publique, ses agents déplorent le fait qu’aucun test n’a été organisé en vue d’orienter le choix des agents à aligner aux différentes vagues de la mécanisation.

Les agents de l’État réclament la mécanisation a Mwene-Ditu

Par conséquent, ces agents demandent à l’autorité provinciale de Lomami de s’impliquer pour trouver des solutions à ce problème et “éviter » la politique de deux poids, deux mesures”. Et aux élus de Mwene-Ditu, ils demandent de faire en sorte que  »les desideratas » de leur base soient prises en compte par les décideurs.

Selon les informations à notre possession, sur le 33 670 agents mécanisés dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo, la ville de Mwene-Ditu n’a pas été prise en compte par le ministère de la fonction publique. Le même problème serait encore vécu dans le territoire de Luilu.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information