Mwene-Ditu : L’eau, l’électricité, les routes etc., devant Eve Bazaiba la population envoi un message fort à FATSHI avant les élections de 2023

Publicite

Accompagnée d’une importante délégation du MLC et bien d’autres membres de son cabinet politique, la Vice-première ministre et ministre de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba s’est adressée à la population de Mwene-Ditu au cours d’une tribune libre, ce samedi 11 février 2023, à la permanence de son parti.

Après son propos luminaire sur sa mission au grand Kasaï, la secrétaire générale du MLC a accordé la parole aux habitants de Mwene-Ditu afin d’exprimer librement leurs préoccupations qu’elle doit transmettre fidèlement à Félix Tshisekedi.

Premier à prendre la parole, Monsieur Ntumba Binene Mayele Hilaire a fait savoir que depuis l’élection de Félix Tshisekedi jusqu’à ce jour sa ville n’a pas d’électricité, d’infrastructures routières, d’eau etc. Ce dernier a évoqué par contre le fiasco du projet Tshilejelu à Mwene-Ditu et les promesses non concrétisées des émissaires de Félix-Antoine Tshisekedi, qui risquent de faire sa contre campagne en 2023.

« Nous n’avons pas de routes, d’électricité etc. Veuillez transmettre nos cris d’alarme au président de la République. Il y a d’autres gens qui combattent ses actions notamment avec le projet Tshilejelu et le PDL 145 territoires » a lâché hilaire Ntumba Binene Mayele.

Toujours au nom de la population, Hilaire Ntumba Binene Mayele a révélé à la Vice-première ministre que beaucoup de mensonges et flatteries ont été dits au chef de l’État à propos des actions à Mwene-Ditu, d’où il doit tirer son attention pour n’est pas perdre l’électorat en 2023.

Pour sa part, Jeff Kabongo étudiant à l’université Morave de Mwene-Ditu a déclaré que plusieurs jeunes comme lui, terminent les études pour aller au chômage soit possède le vélo pour survivre. D’où l’implication du chef de l’État dans la création d’emplois pour les jeunes serait un atout.

Se méfiant de faire des promesses, la Vice-première ministre et ministre de l’environnement dit avoir bien noté toutes les doléances qu’elle doit présenter au garant des institutions du pays pour des solutions palliatives.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information