Mwene-Ditu : Le secrétaire Rapporteur du conseil urbain de la jeunesse, appelle à une mobilisation totale pour la marche de ce samedi

Publicite

Le secrétaire exécutif adjoint et rapporteur du conseil urbain de la jeunesse de Mwene-Ditu appel les structures des jeunes membres de cette organisation et toutes les couches de la population de la ville ferroviaire a répondre massivement à la marche de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo, prévue ce samedi 19 Novembre par l’hôtel de ville de Mwene-Ditu.

Pour Novali Tshianga Tshianga, cette marche est une façon pour la jeunesse ditoise, de répondre à l’appel du chef de l’État et dire non à l’agression de la RDC par les Rwandais sous le label du M23.

Il invite cependant les jeunes de sa contrée de s’enrôler massivement dans les rangs des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons que la RDC comme pays, c’est notre héritage nous légué par nos aïeux. Alors, cette affaire concerne tous les ditois, surtout les jeunes. Marchons, puis enrôlons-nous nous dans l’armée nationale pour combattre et défendre notre patrie.», a dit Novali Tshianga

A lui d’ajouter : « Il est temps que tous les chrétiens appliquent Joël 3:9 car, cette affaire les concernent aussi ».

Prévue à 09heure locale, cette marche partira du petit marché Kaleja situé dans le quartier musaula, commune de Mwene-Ditu et aura comme point de chute, l’hôtel de ville.

Pour rappel, depuis le début des combats violents entre les FARDC et les rebelles du M23 dans le territoire de Ruthuru (Nord Kivu), plusieurs structures, association de la société civile et parti politique appellent aux manifestations pour dénoncer cette agression dont la RDC est victime.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information