Mwene-Ditu : Le Maire Fidelie Kabinda quitte le PPRD de Joseph Kabila et adhère au FIDEC de Fifi Masuka

Publicite

C’est une nouvelle défection dans les rangs des pro-kabila dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu. Après le célèbre Robert Kabeya Musasa qui a rejoint l’Udps, Le Maire de la ville de Mwene-Ditu Fidelie Kabinda Mutonji a, elle aussi, décidé de quitter le Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD pour des raisons, dit-elle, de convenance personnelle.

Aussitôt tournée le dos à Joseph Kabila, cette ancienne ministre provinciale de l’intérieur de Lomami sous le règne de Patrice Kamanda a décidé d’adhérer au Front des indépendants pour la démocratie chrétienne (FIDEC), parti membre de l’Union Sacrée et cher à Fifi Masuka, Gouverneure intérimaire du Lualaba.

Sur des photos devenues populaires sur les réseaux sociaux, l’on peut voir Fidelie Kabinda Mutonji vêtue en pagnes tricolores ( bleue, jaune et blanc), symbole du FIDEC ainsi qu’une écharpe au cou pour signifier son appartenance à cette formation politique qui s’aligne derrière le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Interrogée à cette occasion par Lomamiinfos.net, la nouvelle cadre du FIDEC a brièvement laissé entendre qu’elle a pris l’engagement d’évoluer à côté d’une femme leader non seulement nationale mais aussi internationale, caractérisée par le dynamisme et l’esprit d’écoute. Fidelie Kabinda Mutonji a annoncé par ailleurs de s’exprimer davantage sur la question dans un point de presse, une fois de retour dans son entité politicoadministrative.

Connu pour son dynamisme, sa détermination et le courage en politique lomamienne, le Maire de Mwene-Ditu pourrait diriger cette formation politique à Lomami où elle n’existe cependant pas encore.

Cette adhésion vient mettre court aux folles informations de son appartenance au Rassemblement des démocrates Tshisekedistes de Sylvain Mutombo Kambinga.

Il sied de signaler qu’avec ce départ, le parti de l’ex-président de la République Démocratique du Congo devient presqu’une coquille vide à Lomami notamment après le départ des tout puissants communicateurs Maurice Mutonji et Robert Kabeya Musasa actuellement fervents membres de l’UDPS.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information