Mwene-Ditu : Le lieutenant Patient Ilunga Kabwe repose désormais en sa dernière demeure

Publicite

L’esplanade de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu a servi de cadre, ce jeudi 18 août 2022, à la cérémonie des derniers hommages au lieutenant Patient Ilunga Kabwe, inspecteur judiciaire à l’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu, assassiné par un militaire de garde.

Tout a commencé par l’exhortation chrétienne du Pasteur Anicet Minga, qui a, dans son homélie, appelé les personnes venues pour la circonstance a croire en Jésus Christ car, celui qui croit en Christ ne meurt pas éternellement.

Prenant la parole pour la présentation de l’horizon funèbre du feu lieutenant, son collègue Patrick Muamba a retracé le parcours du défunt qui l’a amené à être dans les rangs des forces armées de la République Démocratique du Congo, tout en soulignant qu’il est décédé comme  »un vrai officier militaire », suivant les principes des eforistes [des militaires venus de l’école de formation des officiers] : « jamais être à genoux ».

A cette occasion, plusieurs de ses amis, collègues et membres de famille ont aussi eu le temps de témoigner sur le parcours de l’illustre disparu, avant la lecture des mots de circonstance, notamment par le représentant de l’autorité urbaine, le ministre provincial de l’intérieur, ses collègues de l’école des officiers et les membres de sa famille biologique.

Soulignons que Patient Fernand Ilunga quitte la terre des humains à 27 ans, assassiné le samedi 13 Août dernier par un militaire de garde, qu’il entendait dans une affaire de dissipation de munitions.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information