Mwene-Ditu : Le journaliste Étienne-Stéphane Mukendi Tshishi dit être victime des menaces xénophobiques

Publicite

Le journaliste reporter et chef de section des informations à la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC sous section de Mwene-Ditu, Étienne Stéphane Mukendi Tshishi serait victime des menaces de xénophobie.

Selon le confrère, c’est depuis le dimanche 18 septembre 2022, qu’un groupe des malfaiteurs non encore identifié, a débarqué à son domicile, pendant qu’il était à son poste de service pour la présentation du journal vespéral. Ayant trouvé la grille hermétiquement fermée, ces malfrats se sont mis à proféré des propos xénophobiques  »demandant au confrère d’aller travailler dans sa ville d’origine Kananga”.

Ratant leur cible, ces personnes inconnues s’en sont pris à deux filles du confrère qui étaient en dehhors de la parcelle. Ces deux jeunes ont été torturées, dont l’une d’elles est sortie blessée à l’oeil gauche, selon le témoignage du confrère.

Informé de la situation à son domicile, Étienne Mukendi a sollicité l’intervention de la police qui a réussi à mettre la main sur l’un de ces malfrats, peu avant d’être libéré par l’OPJ instructeur du dossier, sous le mécontentement du confrère qui déplore la corruption qui a, selon lui, entaché cette libération.

Il faut noter que, le même jour un homme a été tué et jeté dans le ravin communément appelé Kamush, au le quartier Kanda-Kanda, dans la commune de Mwene-Ditu. Selon les sources sur place, cet homme a été tabassé, car ayant des marques des blessures sur son corps.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information