Mwene-Ditu : Le corps du présumé voleur brûlé vif ce mardi par la population, a été levé enfin d’après midi

Publicite

Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré ce mardi 26 mars 2024 à Mwene-Ditu, dans la partie Sud de la province de Lomami. Il s’agit d’un jeune homme d’une trentaine d’années révolues dont son identité n’a pas été révélée à la presse, qui a été brûlé vif au petit marché Koloboyi par la population, déjà fatiguée de l’insécurité qui y bat son plein.

Rencontré sur le lieu du drame par lomamiinfos.net, le Maire de ville Gérard Tshibanda Kabue a fait savoir que le fait a eu lieu à 3 heures du matin alors que le présumé voleur tentait d’opérer. Toutefois, l’Autorité urbaine a condamné l’acte posé par la population qui se fait justice.

De son côté, Emmanuel Tshibangu Manyamanga bourgmestre de la commune de musadi condamne cette pratique et appel la population de sa juridiction a toujours faire appel à la police, une fois attrapé un voleur.

C’est au environs de 14 heures locales, que les éléments de la croix rouge ont finalement levé le corps calciné de ce présumé cambrioleur qui traînait encore au sol au marché koloboyi, ce, malgré le constat de l’OPJ.

Il sied de rappeler qu’à Mwene-Ditu, plusieurs cas de vol Nocturne sont enregistrés presque chaque semaine, même l’hôtel de Ville était victime il y a quelques semaines.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information