Mwene-Ditu : Le collectif pour le changement de Lomami désormais opérationnel à Mwene-Ditu

La ville de Mwene-Ditu vient de se doter d’un bureau de coordination du collectif pour le changement de Lomami.L’installation officielle des membres de cette structure pro-démocratie a eu lieu ce mardi 23 août 2022 dans le hall des réunions de l’immeuble Musha Musha situé dans la commune de Bondoyi.

Publicite

C’est le Chef de division unique de l’intérieur, Anatole Tuengo Kabongo qui a présidé  la cérémonie d’installation de ce bureau par la délégation Nationale de ce collectif conduite par le coordonnateur national Musumba Kasebue Sadame.

La cérémonie d’installation du bureau urbain du collectif pour le changement de Lomami qui sera chapeauté par André Kabongo Kangudia a été précédé par une conférence débat axée sur le thème : « _le développement de la Lomami, une affaire de tous »_ . Une occasion pour les conférenciers d’aborder les différentes facettes du développement. C’est le cas de l’Assistant Charles Tshibanda qui a saisi l’occasion pour inviter la jeunesse ditoise d’être en premier actrice de sa propre éducation.

«… Le développement de Lomami c’est d’abord moi-même. C’est-à-dire, je dois être acteur et on doit soit même se développer avant de développer le milieu»_ a-t-il insisté.

Dans son adresse à la jeunesse ditoise, en deuxième position, Sadame Musumba a invité les jeunes à la prise de conscience dans le processus de développement de la province de Lomami en aidant les autorités avec les propositions concrètes, tout en évitant de se convertir en acolytes des hommes politiques qui manipulent les jeunes pour leurs intérêts mesquins.

Enfin est intervenue l’installation officielle du bureau de ce collectif par le secrétaire général national, Maître Kévin Nkolesha sous les applaudissements de l’assistance.

Ci-dessous la composition du comité urbain.

1. André Kabongo Kangudia : coordonnateur urbain

2. Alain Bingila : secrétaire général urbain

3. Martin Mwamba Koloyi : Trésorier

4. Faustin Kamuanga Kapaza : secrétaire urbain chargé de la communication

5. Raphaël Beya Ilunga : secrétaire urbain chargé des affaires juridiques

6. Jean Mukadi Mulangu : secrétaire urbain chargé de l’organisation et mobilisation

7. Israël Matanda Lew : Secrétaire urbain chargé de la discipline

8. Lauracie Mbuyamba Matanda : secrétaire urbain chargée du genre

9. Louis Mutamba : Contrôleur urbain

10. Paul Kazadi Kabulue : contrôleur urbain adjoint.

Le collectif pour le changement de Lomami est une association sans but lucratif qui s’occupe de l’encadrement de la jeunesse dans tous les secteurs.

Zéphirin Tshimanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information