Mwene-Ditu : Le Club des amis de Jean-Claude Lubamba Mutombo offre des vivres aux orphelins de l’orphelinat mère Kapi

Publicite

Une délégation de l’Asbl Club des Amis de Jean-Claude Lubamba Mutombo a assisté, ce jeudi 27 octobre 2023, en vivres, les orphelins de l’orphelinat mère Kapi, dans la ville de Mwene-Ditu, province de Lomami.

Ce don composé d’une bonne quantité de farine de maïs et de manioc, du sel, des poissons salés ainsi que l’huile de palme a été remis à la responsable de cet établissement, en vue d’appuyer l’alimentation de plusieurs dizaines d’enfants qui y sont accueillis.

Recevant cette donation, la responsable de l’orphelinat mère Kapi, a vivement salué l’initiative du Club des Amis de Jean-Claude Lubamba Mutombo et le geste posé , qui vient soulager ces orphelins qui vivaient dans le désespoir total surtout avec la hausse du prix des denrées alimentaires dont le maïs et bien d’autres. Marie José Kapinga a, par la même occasion, prié pour que cette ASBL ainsi que le député Jean-Claude Lubamba réussissent dans toutes leurs activités.

Sourire aux lèvres, les orphelins de ce centre d’hébergement ont dit manquer des mots pour remercier le député provincial et actuel Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo à travers le Club qui le soutien.

« Nous prions pour notre Député et actuel Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba. Nous n’avions pas de quoi manger, mais grâce à son club d’amis, aujourd’hui nous avons reçu plusieurs bassins de farines de maïs et de manioc, de sel, de l’huile de palme ainsi que de poissons salés. Qu’il règne à jamais», ont lâché ces vulnérables, sous les applaudissements.

Devant la presse, Prince Bukasa, Président de cette association a indiqué que cette assistance s’inscrit dans la vision de soutenir Jean-Claude Lubamba Mutombo Député provincial élu en 2018 et candidat à la Députation nationale aux élections de décembre 2023. À l’en croire, ce don est le résultat de la contribution de chaque membre du Club des amis qui soutiennent Jean-Claude Lubamba Mutombo.

Cette assistance fait suite au cri d’alarme lancé, il y a peu, par la responsable de ce centre de transit sur les conditions de vie très difficiles que traversent ces orphelins.

Géré par Madame Marie José Kapinga, l’orphelinat mère Kapi est un centre de transit qui héberge des enfants non accompagnés ou affectés par les décès de leurs parents.

Jean-Fidèle Mamba

Lomamiinfos

Au coeur de l'information