Mwene-Ditu : Le CEFOP/DH prêche la paix et la tolérance, à 48h de la publication des résultats provisoires des élections du 20 décembre 2023

Publicite

A moins de soixante-douze heures du jour de la publication des résultats provisoires des élections générales du 20 décembre 2023, les états-majors des partis et regroupements politiques ainsi que la population congolaise d’une manière générale, restent en alerte.

Face aux éventuels boutefeux et autres nageurs en eaux troubles, le Centre d’études et de formation populaire pour les Droits de l’homme, CEFOP/DH en sigle, coordination de Mwene-Ditu ville, appelle la population de la deuxième ville de Lomami ainsi que la classe politique à la lourde responsabilité afin de privilégier la paix et l’esprit de fair-play.

Selon Maître André Beya Ngalumulume, Syndicaliste honoraire et point Focal du CEFOP DH, après élections, la population devra recevoir les résultats des scrutins de manière sportive.

« Nous appelons toute la population de Mwene-Ditu ainsi que les élections sont passées. Nous avons élus le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux, à l’heure qu’il est, nous attendons la publication des résultats provisoires et chacun connaît bien que la CENI publie progressivement les résultats. Mais notre message est d’appeler tout le monde, à bien recevoir et accepter les résultats comme les sportifs. Ces résultats sont les fruits de notre travail. Nous avons bien élu, c’est notre résultat, nous avons mal élu, c’est notre résultat. Nous devons continuer à vivre avec harmonie pour le développement de notre ville de Mwene-Ditu », déclare-t-il.

Il sied de signaler que la publication des résultats provisoires des élections législatives nationale et provinciale du 20 Décembre dernier aura lieu le 3 janvier 2024, tandis que ceux de la présidence interviendront ce 31 décembre 2023, selon une source de la CENI jointe jeudi par l’Agence Congolaise de Presse.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information