Le Maire de la ville de Mwene-Ditu annonce, pour ce samedi 19 novembre 2022, une marche de soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo au front contre les rebelles qui endeuillent la partie Est
Fidélie Kabinda Mutonji qui s’attend à une large participation de la population de sa juridiction compte répondre favorablement à l’appel de mobilisation générale pour défendre le pays attaqué par les terroristes du mouvement du 23 Mars, appel lancé par le Président de la République lors de son récent discours à la nation.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 novembre, Fidelie KABINDA MUTONJI appelle toutes les couches sociales de la ville à prendre part active a cette marche qui va partir de la place communément appelée »Kabemba » située sur l’avenue Kasavubu dans la commune de Mwene-Ditu, pour chuter à l’hôtel de ville.
Ce même samedi, la même marche sera organisée à Kabinda au chef lieu de la province de Lomami.
Depuis la prise de Bunagana, en juin dernier, par les terroristes du M23, la mobilisation se poursuit presque partout en RDC en soutien à l’armée. Non seulement des marches de soutiens se tiennent fréquemment mais aussi, il se signale aussi un enrôlement massif des jeunes pour renforcer les rangs des forces régulières.
Onésime Tshiunza/Correspondant