Dans le but de promouvoir la visibilité du parti présidentiel mais aussi de défendre valablement le pouvoir en place, la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le progrès social a réuni des centaines de ses combattants ce samedi 14 juin au terrain Mishonyi, quartier Musaula, dans la commune de Mwene-Ditu.
Ce meeting dit »de vérités » a connu deux principaux points. Il s’agit du lancement de la campagne d’adhésion massive au sein du parti présidentiel et de la fixation de l’opinion sur l’actualité de l’heure dominée par la publication de la liste des candidats députés nationaux.
Ce grand rassemblement de la jeunesse a connu la participation particulière de Jean-Claude Lubamba Mutombo, député provincial élu sur la liste de l’UDPS aux élections de 2018.
Abordant le volet 1 de son intervention, le patron de la jeunesse a révélé l’objectif du parti du Chef de l’État, celui d’atteindre plus de 9000 adhérants avant les scrutins à Mwene-Ditu, à la ligue des jeunes. Pour ce faire, grâce à l’appui technique du secrétaire de la commission électorale permanente du parti Novali Tshianga, il a procédé à la remise des fiches d’adhésion gratuites aux sections et cellules qui composent la fédération.
Dans sa seconde intervention, l’hôte de la manifestation a éventré le Boa au sujet de la liste des candidats députés nationaux que la hiérarchie de l’UDPS a rendu public la nuit du vendredi 14 juillet avant d’apporter des modifications quelques heures plus tard.
Maître Benoît Tshibangu, a laissé entendre que le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo était retenu sur la première liste avant de se voir déversé sur la mosaïque/UDPS au profit du député Charles Guillaume Mpunga Mushamusha. Chose qui ne doit pas diviser l’UDPS fédération de Mwene-Ditu. Le leader de jeunesse de l’UDPS précise que les deux candidats restent de l’UDPS et il appartient aux combattants de l’UDPS ainsi qu’à la population électrice d’opérer le choix judicieux en tenant compte du comportement et du profil de chacun de ces deux candidats.
Notons que l’actuel Vice-gouverneur de Lomami, Jean Claude Lubamba Mutombo a pris part à ce meeting populaire.
Ally Clovis Kaseba/Correspondant