Mwene-Ditu : La Communauté U-Report Mwene-Ditu met les politiciens en garde sur l’utilisation des enfants dans la campagne.

Publicite

Le monde entier a célébré ce 20 novembre la journée internationale de l’enfant. A Mwene-Ditu, cette journée est passée sous une profonde méditation dans le camp des associations et mouvements qui militent pour le respect des droits de l’enfant.

A cette occasion la coordination de la communauté U-Report Mwene-Ditu a, dans un message de plaidoyer aux autorités locales, invité ces dernières à protéger l’enfant pendant cette période de la campagne électorale, où les politiciens ont souvent eu l’habitude d’utiliser les enfants dans leurs activités politiques.

Dans ce même message, le leader de la Communauté U-Report Mwene-Ditu, Alain Bingila, invite les politiciens à ne plus faire recours aux enfants pendant cette période caractérisée par des tentions dans les états-majors politiques, car, selon lui, les enfants ne sont ni acteurs, ni électeurs et n’ont aucun rôle à jouer dans ce processus électoral.

Notons que le leader de la Communauté U-Report Mwene-Ditu a également invité tout jeune de la communauté, engagé de plein pied dans la politique, à prendre les distances avec les activités de la Communauté U-Report pour ne revenir qu’après le processus électoral.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information