Mwene-Ditu : Jean-Claude Lubamba Mutombo à la rescousse de plusieurs centaines d’élèves

Publicite

Le Député Provincial et actuel Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo , a offert, le dimanche 02 Octobre 2022, quelques fournitures scolaires aux élèves de plusieurs écoles de la ville de Mwene-Ditu à travers leurs églises respectives.

Une Forte délégation, avec à sa tête Madame Marie Kabangie Lubamba représentante personnelle de cet élu de la ville de Mwene-Ditu, actuellement deuxième personnalité de la province de Lomami, a effectué le tour de plusieurs églises en vu de distribuer ces fournitures scolaires aux élèves de la première et deuxième année primaire.

Selon le bienfaiteur, Cette dotation vient appuyé la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une façon aussi de permettre à ces élèves, dont la plupart issus de ménages pauvres, de reprendre le chemin de l’école et d’étudier comme tous les autres enfants de la ville de Mwene-Ditu.

A en croire Novali Tshianga, l’un de membres de cette délégation, l’activité qui a débuté à la date de ce jour s’étendra tout au long de cette semaine, car l’objectif est de servir plus de “6000 enfants dans la ville de Mwene-Ditu”. Ce mardi 04 octobre 2022, viendra le tour de autres écoles toujours de la ville de Mwene-Ditu. Ce dernier a par ailleurs indiqué que le soucis du bienfaiteur, est juste d’aider certains enfants qui jusqu’à ce jour ne sont pas à l’école à cause des fournitures scolaires ou qui sont déjà mais manquant certains objets.

De cette façon, Jean-Claude Lubamba Mutombo, reste fidèle à l’un de ses objectifs qui consiste à promouvoir l’école pour tous et l’égalité des chances, a insisté madame Marie Kabangie Lubamba.

Il sied de signaler que l’actuel Vice-Gouverneur, Jean Claude Lubamba Mutombo n’est pas à son premier acte de bienfaisance. Sans tambour battant, celui que les ditois appellent « l’homme aux actions concrètes » a toujours été chaque fois aux côtés de sa base, en assistant les vieillards et orphelins, les malades en situation difficiles, les prisonniers, qu’est sais-je encore.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information