En dépit des efforts conjugués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et le gouvernement central pour le rétablissement de la paix à l’Est du pays, les congolais restent mobilisés et déterminés pour finir avec cette situation d’insécurité. À travers les marches et prières, ils ne cessent d’apporter leur soutien aux vaillants soldats congolais.
Dans la ville de Mwene-Ditu, le groupe charismatique Marie mère de la miséricorde de la paroisse catholique Christ-Roi, était en prière le samedi 26 novembre 2022 devant la crotte mariale pour implorer la miséricorde divine.
Selon les organisateurs de cette prière à l’intention des FARDC, c’est l’exécution du message prophétique reçu mercredi 23 novembre dernier leur demandant de se réunir devant la crotte et implorer le tout puissant en faveur de la population de l’Est du pays en général et des FARDC en particulier.
« La prière sauve. Dieu est plus que tout, nous l’implorons pour accompagner nos militaires qui luttent jour et nuit pour l’intégrité de notre pays afin que nos frères et sœurs de l’Est se sentent à l’aise » a dit à Lomamiinfos.net, l’un des anciens de ce groupe de prière.
Même message à la paroisse Saint Georges de la commune de musadi où une messe était dite tôt le matin du même samedi en faveur de forces armées de la RDC engagées au front, pour booter hors le territoire congolais, l’ennemi qui n’est autre que le Rwanda sous couvert du M23.
Lors de leur assemblée générale tenue au début du mois de novembre, les évêques catholiques, membres de la CENCO, avaient demandé aux chrétiens catholique et personnes de bonne volonté, à faire des journées de prière et jeûnes dans toutes les paroisses afin de prier pour les FARDC engagées au front et organiser la marche pacifique et de soutien le dimanche 04 décembre prochain sur l’ensemble de la République.
Stanis Kazadi/ correspondant