Mwene-Ditu/Football : l’EUFDI rend public le classement de la phase aller

Publicite

Le secrétariat exécutif de l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu a rendu public ce lundi 26 décembre 2022 le classement officiel de la phase aller du championnat local.

Sans surprise, l’Association Sportive Makinku se place en tête du classement avec 22 points à son actif, suivis de l’AS Mabela qui en compte 14, tandis que le CS Nkuba National ferme la manche avec 4 petits points.

Ci-dessous le classement

1.AS MAKINKU 22 pts

  1. AS MABELA 14 pts
  2. JSM 13pts
  3. TV luilu 13 pts
  4. AC NOVAS 11 pts
  5. AS VEYA 10 pts
  6. RMD 7 pts
  7. TP ARC-EN-CIEL 5 pts
  8. CS NKUBA 4 pts

Par ailleurs la meilleure attaque est celle de Makinku avec 13 buts marqués lors de cette phase aller et la même équipe a la meilleure défense qui a encaissé que 2 buts.

Dans cette correspondance parvenue à lomamiinfos.net ce lundi 26 décembre, l’EUFDI a également pris certaines décisions dont la suspension pour 12 mois et payement de 50 dollars par Joseph MALEMBA président d’arc-en-ciel pour avoir commis des voies de feu au stade lors de la dernière rencontre de la phase aller,
Innocent TSHITENDA président de la commission arbitrale est aussi suspendu préventivement en attendant son audition pour avoir admis le TP ARC-EN-CIEL en réunion technique le 23 mars 2022 et en percevant illicitement les frais des officiels des matchs.

Il sied de signaler que la phase retour débutera le 29 janvier 2023 et le calendrier reprenant uniquement les clubs en ordre vis à vis de l’entente sera publié le 16 janvier prochain.

Stanis kazadi FATAKI/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information