Le championnat local à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu a démarré ce samedi 22 octobre au stade Bondoyi dans la commune portant le même nom.
Pour cette première journée, deux matchs se sont disputés. Enlevé des rideaux a 14 heures locale, l’Association Sportive Makinku a imposé sa loi en battant le TV luilu sur le score de 2-0 après un match fou.
Les protégés de Benjamin BENDJA ont ouvert le score à la 6 ème minute grâce à TSHIBANGU alias CASSEROLE d’une frappe qui a trompé la vigilance de KATATU portier du TV Luilu. (1-0 ) est le score à la pause.
Début deuxième mi-temps, les cheminots de l’AS Makinku ont, grâce à KALENTO, alourdi le score à la 65 ème minute, amenant ainsi le TV luilu dans le désespoir.
En deuxième explication soit deux heures plus tard, la rencontre entre l’Association Sportive Veya Bilombe et la jeunesse sportive de Mwene-Ditu n’a connue ni vainqueur ni vaincu.
Toutefois,les deux clubs ont présenté au public un très bon jeu mais avec beaucoup d’occasions ratées de part et d’autre.
0-0 est le score qui a sanctionné ce match amplement disputés.
Le calendrier prévoit ce dimanche les rencontres suivantes :
As NOVAS vs FC RMD
Le TP ARC EN CIEL vs L’AS MABELA
Stanis Kazadi fataki/ Correspondant