Mwene-Ditu : Face à l’insalubrité criante sur la ville, la NSCC interpelle les autorités politico-administratives

Publicite

Depuis plusieurs mois maintenant, l’insalubrité bat son plein à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami.

Certaines artères de la ville ferroviaire deviennent moins fréquentées par la population et les engins roulant suite aux immondices ainsi que la brousse qui ont élus domicile sous l’œil passif des autorités urbaines.

Écoeurée par cette situation qui ternie l’image de la ville jadis dirigée par Fidelie Kabinda Mutonji, le coordonnateur adjoint et porte-parole de la Nouvelle Société Civile Congolaise province de Lomami qui s’est livré ce vendredi 09 février 2024 à Lomamiinfos.net, invite les différentes autorités locales dans leur sphère d’influence ainsi que différents services dont celui de l’environnement et brigade d’assainissement de se mettre au travail en rendant propres ces avenues car, sa peut entraîner des dangers dans les jours à venir.

Il insiste surtout pour les artères telles que: l’avenue Boendé, Lusambo, nseya ainsi qu’une partie du tronçon entre l’hôtel Tanko vers l’hôtel de la gare en plein centre ville.

Par ailleurs, Maître Humberto Bukasa craint l’insécurité et divers autres dangers qui pourraient servir à cause de cette Insalubrité. Il interpelle aussi la population à prendre avec importance la question d’environnement.

Onésime Tshiunza/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information