La commission chargée de l’organisation des élections générales à l’Université de Mwene-Ditu a rendu public le samedi 10 septembre, la liste provisoire des candidats à différents postes pour les élections générales de la coordination estudiantine de cet Alma mater.
Au total, trois candidats dont une femme, sont dans en lice pour rafler la tête de la coordination. Il s’agit de Mbuyamba Matanda Lauracie, étudiante régulièrement inscrite en première année de licence à la faculté de droit, Muamba Ngoyi Fabien et Tshiowa Kabongo Jules qui sont de la deuxième année de graduat.
Plusieurs autres candidats ont été retenus aux postes de délégués facultaires titulaires et adjoints ainsi que celui de Chef de promotion. A en croire la liste publiée par la commission électorale, deux facultés ( Droit et informatique) semblent ne pas être intéressées par ces élections faute des candidatures.
Notons que le calendrier électoral réaménagé prévoit la réception des recours ce lundi 12 septembre alors que l’affichage de la liste définitive interveindra le mardi 13 septembre. Le mercredi 14 se tient la campagne électorale et jeudi 15 septembre sera le jour du scrutin qui aura lieu sur le site universitaire situé au quartier Musadi dans la commune portant le même nom. Les Chefs de promotion, les délégués et le coordonnateur seront élus au suffrage universel direct.
Alain Bingila