Professeur et Recteur de l’Université de Mwene-Ditu, l’Ingénieur agronome Innocent Tshibangu Mwamba est l’une des rares figures de proue dont les mérites ont valu des diplômes d’honneur ce vendredi 29 juillet 2022 de la part de l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC section locale.
C’était à l’occasion de la grande rencontre entre consommateurs des médias et journalistes de la ville de Mwene-Ditu dans le cadre de la commémoration de la journée nationale de la presse dont la célébration intervient en principe chaque 22 juillet de l’année.
L’organisateur reconnaît en la personne du Recteur de l’UMD notamment la révolution apportée dans le secteur de l’enseignement supérieur et universitaire dans la ville de Mwene-Ditu à travers ses empreintes à l’université de Mwene-Ditu, après quelques mois seulement de prise des fonctions. Cela, en dépit du fait qu’il venait d’hériter la direction de cette université à une période difficile, celle où elle s’est vu emputée d’un important effectif de ses étudiants à la suite de la fermeture de la faculté de médecine.
A son arrivée, le Professeur Innocent Tshibangu Mwamba a doté de l’université de Mwene-Ditu d’un laboratoire informatique avec une capacité considérable, la connexion wifi pour les cours à distance et la bibliothèque numérique.
Le nouveau recteur a également réussi la numérisation des enseignements, la production de cartes d’étudiants localement alors qu’il y a longtemps cette dernière était un rêve à l’université de Mwene-Ditu.