Le maire de ville de Mwene-Ditu Gérard Tshibanda Kabwe a effectué ce mardi 04 avril 2023, une visite d’inspection des travaux d’entretien et d’assainissement de l’avenue aérodrome afin de s’imprégner de l’évolution.
Satisfait de l’évolution des travaux, l’autorité urbaine a cependant fait un constat amer selon lequel, plusieurs personnes ont construit anarchiquement le long de cette artère, ce qui a poussé l’Office des voiries et drainage, entreprise qui exécute ses travaux, à n’est pas respecter la dimension de la route.
Faisant appel au service du cadastre, Gérard Tshibanda a ordonné pour qu’il soit démoli, certains murs des clôtures construits anarchiquement. Il a également demandé à l’entreprise qui exécute ces travaux, d’aplanir les caniveaux déjà construits afin que la dimension de la route soit tant soit peu respectée.
Notons que les travaux d’entretien et d’assainissement de l’avenue aérodrome, ont été lancé le lundi 06 mars 2023 par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo pour une durée de 5 mois et vont partir de la place de la banque centrale du Congo agence de Mwene-Ditu jusqu’au niveau de l’église Néo Apostolique central au quartier Ilunga Matobo.
Onésime Tshiunza/ Correspondant