Mwene-Ditu/EPST : Lutte contre les antivaleurs, le Proved Müller Mulenda Keba Tshieba promet une lutte sans merci

Publicite

Plusieurs gestionnaires des écoles conventionnées (tous réseaux), promoteurs des écoles privées et le comité provincial des parents ont pris part ce samedi 25 février 2023 à l’atelier basé sur la rationalisation de l’enseignement.

Au cours de cette séance marathon présidée par le directeur provincial de l’EPST Lomami 2, l’accent à été mis sur l’approbation de la rationalisation de l’enseignement, la sensibilisation de la nouvelle convention 2022 et la mise en garde aux antivaleurs, l’évolution du projet pas une école sans bancs, le changement de SECOPE en DINACOP ainsi que l’encadrement et mouvement du personnel.

Prenant la parole, Müller Mulenda Keba Tshieba a exhorté les participants à l’observance stricte et au respect de toutes les instructions officielles.

« J’exhorte les des instructions officielles, je leur demande à accueillir l’équipe technique que j’ai présentée aujourd’hui officiellement parce-que l’équipe va sillonner dans toutes les écoles, dans tous les bureaux gestionnaires mais dans les écoles privées à la prochaine » a-t-il dit.

Il a par la même occasion, décrié les anti valeurs que commettent certains gestionnaires des écoles tout en mettant en garde les auteurs, le non respect des frais fixés par le Gouverneur de province dans les écoles privées et la mauvaise utilisation de frais de fonctionnement dans les écoles publiques.

Il sied de signaler que le Proved Müller Mulenda Keba Tshieba a invité ses collaborateurs à soutenir les actions du ministre Tony Mwaba qui s’aligne, dit-il, derrière la vision du chef de l’État qui ne jure que par l’amélioration des conditions d’études des élèves et celles des vies des enseignants.

Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information