Depuis le début de la semaine en cours, la population de la ville de Mwene-Ditu ne passe pas une nuit paisible sans enregistrer des cas de vol. En l’espace de trois jours, plusieurs cas de vol sont signalés ça et là dans la commune de Mwene-Ditu.
Au marché central de Mwene-Ditu, la nuit du lundi 07 au mardi 08 novembre 2022 n’a pas été rose pour les opérateurs économiques qui étaient la cible des malfrats qui, lors de leur passage, ont réussi à prendre tous les biens dans le dépôt d’habillement de Monsieur TSHIZANGA TSHIZE. Comme si cela ne suffisait pas, au cours de la même nuit, sur l’avenue aérodrome, en face de la maison communale et du poste de la PNC, des hors-la-loi se sont introduits dans la boutique de Monsieur ILUNGA ILUS où ils ont également pris une importante quantité de marchandises.
La même opération a eu lieu au quartier Ilunga Matobo sur l’avenue centrale, la nuit du mardi 08 à ce mercredi 09 novembre. Une opératrice économique connue sous le pseudo de ADO a aussi reçu la visite des intrus qui, lors de leur passage, ont emporté tous les biens de la maison, laissant la pauvre dans une désolation totale.
La Fédération des entreprises du Congo ville de Mwene-Ditu, par le truchement de son président de la section marché, invite les autorités compétentes à regarder d’un œil vigilant la protection des opérateurs économiques et leurs biens, surtout en cette période tendant aux festivités de fin d’année, car selon lui, les opérateurs économiques sont les partenaires privilégiés de l’État congolais.
Alain BINGILA