En marge des élections prévues au mois de décembre de cette année en République Démocratique du Congo, le cadre du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) Jean-Marcel Bukasa a déposé ce mardi 18 juillet 2023 sa candidature à la députation nationale dans la circonscription de Mwene-Ditu à Lomami.
Dans un bain d’une foule, sous un soleil radieux, au rythme frénétique de la fanfare et du tambour, le candidat député national Jean-Marcel Bukasa a effectué une marche à pied depuis le petit marché Kaleja jusqu’à la commission électorale nationale indépendante (CENI), antenne de Mwene-Ditu où il a déposé son dossier bien avant de chuter à l’hôtel carrefour pour réarmement moral des troupes.
Profitant de l’occasion, Jean-Marcel Bukasa a lors d’une interview à la presse, appelé toute la population de Mwene-Ditu à donner un second mandat au président Tshisekedi et lui doter une majorité parlementaire constituée de la jeunesse devant lui permettre de bien gérer le pays.
Dans la foulée, ce cadre du parti cher au ministre Muhindo Nzangi a rassuré que lui et sa formation politique qui est membre de l’Union sacrée, contribueront à ce que l’histoire de la ville de Mwene-Ditu soit écrite maintenant autrement avec la population ditoise.
«Notre vision est de faire entendre la voix de ditoise et ditoise. Alors, nous ne voulons pas que Mwene-Ditu soit une ville à hypothèquer ou à vendre. Je sais que c’est déjà la quatrième fois que Mwene-Ditu passe par cette expérience. Mais, nous déplorons ce qui écoeure les gens. Il n’y a personne qui peut porter haut la voix de ceux qui habitent Mwene-Ditu. Compter sur la personne de Jean-Marcel Bukasa, c’est sauver la ville de Mwene-Ditu » a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que jusqu’à ce mardi le BRTC antenne de Mwene-Ditu a enregistré 11 candidatures dont 2 femmes et 20 formulaires retirés.
Sylvain Fizé Mukadi