Le Député provincial élu de la circonscription électorale de Mwene-Ditu Corneille Kabambi Tshipata a été plébiscité ce vendredi 29 Juillet 2022 parmi les meilleurs bâtisseurs dans la province de Lomami par l’Union nationale de la presse du Congo UNPC/Section locale.La cérémonie y relative a eu pour cadre l’esplanade de l’hôtel de ville de Mwene-Ditu, en marge de la célébration de la journée nationale de la presse congolaise. A cette occasion, un diplôme d’honneur lui a été remis par les professionnels des médias.
A entendre le comité directeur de l’UNPC/Ville de Mwene-Ditu, ce diplôme récompense ses qualités de bâtisseur de la paix constatées depuis le début de l’exercice de son mandat parlementaire dans la province de lomami. Pour la presse ditoise, le Député Corneille Kabambi est l’un des rares élus sinon le seul qui n’a jamais été réputé dans des conflits que ce soit avec ses collègues députés, malgré les divergences politique au sein de l’émicycle, ni même avec les tierse personnes.
Très ému par ce prix pour les services qu’il rend à la nation congolaise, il a promis d’être toujours le même et de garder sa franche collaboration avec toute la population de la ville de Mwene-Ditu, ainsi que la presse qui a prouvé la reconnaissance à sa »modeste personne ».
Notons qu’au totale 49 personnalités des domaines confondus se sont vu récompensées par la même occasion.
Alain Bingila