Mwene-Ditu : Consommation de l’alcool indigène mélangé aux tisanes, un remède ou un poison ?

Publicite

La consommation de l’alcool indigène mélangé aux substances dont les racines, tisanes et poudre, devient de plus en plus une habitude qui prend de l’ampleur dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu et les villages environnants.

Si pour les consommateurs on voit dans cette pratique, un remède contre certaines maladies dans le corps de l’homme, mais le corps médical vois dans ça un empoisonnement à long terme et que la population s’enfonce dans cette ignorance.

Lors d’un micro baladeur organisé par la rédaction de Lomamiinfos.net la semaine en cours, quelques consommateurs disent prendre cette boisson mélangée aux tisanes pour renouveler leur force sexuelle et prévenir les maladies telles que: la malaria, les verts intestinaux et tant d’autres.

Pour eux, les personnes non mariées ou célibataires ne peuvent pas prendre ces tisanes, car ça peut pousser à la débauche ou à la violence sexuelle s’ils ne trouvent pas où expérimenter leur force sexuelle. Ce pendant, ils disent avoir reçu cette révélation de la part des médecins traditionnels.

Pour le moment, aucune étude scientifique probante n’est encore disponible pour déterminer les constituants chimique de ses tisanes afin de savoir son impact dans l’organisme.

Toutefois Élie Mutombo, médecin traitant à l’hôpital Général de référence de Tshiamala, déconseille la consommation de la boisson alcoolisée, car cette substance détruit à petit feu le corps humain.

Pour rappel, la consommation des aphrodisiaques est déconseillée pour la santé car, elle produit des effets néfastes à l’organisme

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information