Mwene-Ditu : Candidature à la députation nationale, Jean Claude Lubamba de l’UDPS déversé dans la mosaïque UDPS/A3A

Publicite

Après une semaine de controverses et des tractations autour du candidat devant représenter l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS » fédération de Mwene-Ditu, à la Députation nationale, la hiérarchie du parti présidentiel vient de trancher.

Contrairement à la première liste déjà publiée, c’est finalement le député national Charles Guillaume Mpunga Musha Musha qui est retenu pour conquérir à nouveau le seul siège accordé à la ville de Mwene-Ditu, tandis que l’actuel Vice-Gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo dont le nom était sur la première liste comme candidat du parti présidentiel dans la ville ferroviaire, a été lui maintenu sur la mosaïque de l’UDPS dénommée “Alliance pour le triple A et Alliés” en sigle « A3A » avec le même objectif de conquérir cette chaise.

Charles Guillaume Mpunga, candidat Député National pour l’UDPS Mwene-Ditu

À en croire des sources bien introduites au sein du parti de feu Étienne Tshisekedi, cette décision est consécutive à l’annonce du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya qui avait, lors d’un échange à Kinshasa avec les candidats députés, promis que l’UDPS devrait se présenter sous plusieurs formes donc avec les mosaïques, en vue de conforter la majorité parlementaire de Félix Tshisekedi à l’issue des prochaines élections.

Jouissant ainsi de ce soutien, Jean-Claude Lubamba Mutombo sera bel et bien dans la course à la Députation nationale de 2023 afin de représenter la ville de Mwene-Ditu à la prochaine législature nationale. Dans un entretien avec votre rédaction ce samedi 15 juillet 2023, l’un de ses collaborateurs révèle que sa candidature sera déposée dans les heures qui suivent au bureau de réception et de traitement des candidatures BRTC antenne de Mwene-Ditu. « Donc, seule la population de Mwene-Ditu tranchera aux urnes», dit-il.

Il sied de signaler que plusieurs autres figures de proue de la scène politique lomamienne, membres de l’UDPS sont alignées dans les mosaïques à l’instar du Gouverneur Nathan Ilunga Numbi, le Député national honoraire Mbaya Kakasu, le député Mulumba Kanza et tant d’autres.

Clovis Kaseba/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information