Mwene-Ditu : Avec beaucoup d’émotion, Le journaliste Jean-Claude Mukendi Kabongo enterré ce samedi

Publicite

C’est ce samedi 02 Novembre que le journaliste Jean-Claude Mukendi Kabongo a été mis en terre. La sortie de sa dépouille mortelle de la morgue notre dame de Musawula est intervenue à midi avant son exposition à la rtnc sous station de Mwene-Ditu où il fut numéro un intérimaire.

Après l’exposition de son corps au stade bondoyi où un Match de football et un combat de catch ont eu lieu, Jean-Claude Mukendi a été acheminé à la paroisse Saint Charles LWanga où une messe de requiem en sa mémoire a été célébrée bien avant son acheminement aux cimetières de Nkuna ya tubala dans la commune de Bondoyi

Né le 02 janvier 1976 Jean-Claude Mukendi a débuté la carrière journalistique le 28 mars 1999 de l’OPS en passant par le speakage.
Il est le seul journaliste sportif de la rtnc Mwene-Ditu a réalisé une retransmission des matchs au stade des martyrs de la Pentecôte et tata Raphaël lors de la 7 ème édition de la Linafoot actuellement appelé Illicocash. Il fut également secrétaire à l’entente urbaine de catch de Mwene-Ditu.

Rappelons que Jean Claude Mukendi est mort Mardi 29 octobre 2024 après des malaises d’une très courte durée et a été enterré samedi 02 novembre 2024.

Stanis KAZADI FATAKI/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information