Mwene-Ditu : Arrivé du Bus TRANSCO, Fidélie Kabinda appel à une bonne gestion et remercie le chef de l’État

Publicite

L’arrivée a Mwene-ditu du bus TRANSCO avec a son bord les passagers de la ville de Mbujimayi ce Lundi 21 Novembre 2022, a crée une euphorie dans la population ditoise, tout l’avant midi de ce lundi.

Informée de cette situation, l’autorité urbaine de Mwene-Ditu a fait un déplacement de son bureau jusqu’au parking des véhicules situé sur l’avenue Kasavubu. Ici Fidelie Kabinda Mutonji a exprimé sa satisfaction et remercié le président de la République Félix Antoine pour l’affectation de ce bus sur l’axe Mwene-Ditu-Mbujimayi bien qu’il soit une dotation de la province du Kasaï Oriental.

Fidèlie Kabinda, Maire de la ville de Mwene-ditu

Elle a profité de l’occasion pour appeler les usagers à protéger ce bijoux. Fidèlie Kabinda a par ailleurs promis d’entreprendre les démarches pour revoir le prix a égalité le coût de transport aller comme retour soit 7000 Francs congolais.

«J’ai une immense joie de voir ce bus à Mwene-Ditu, car il y a plusieurs décennies que nous n’avons pas vu un bus à Mwene-Ditu et aujourd’hui nous l’avons pas n’importe le quel. Nous disons Merci au président de la République qui a pensé à cette population qui est toujours derrière lui», a déclaré Fidelie Kabinda Mutonji.

Il sied de signaler que le trajet Mbujimayi_Mwene-Ditu, long de plus de 135 Km coûte 7000FC pour un aller simple tandis que le retour est fixé à 15000 FC.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information